FRÀNÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS

Pop afro-groove

1ère partie: Uli Kunkel

Photo © P.C Tom Joye

CHEF DE FILE D’UNE POP FRANÇAISE OUVERTE AU MONDE, FRÀNÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS DÉBARQUENT ENFIN CHEZ NOUS. ET C’EST UN ÉVÈNEMENT.

Depuis leur signature sur Domino, label Anglais de référence, le cheminement de Frànçois & The Atlas Mountains est un des plus passionnants de l’époque. Par sa capacité à embrasser le grand mouvement du monde, François Marry a apporté à la pop française une densité salutaire. Solide Mirage, quatrième album, renouvelle le son du groupe. Assumant sa diversité d’influences (Talking Heads, Ali Farka Touré, Dominique A, Arthur Russel, Alice Coltrane entre autres), la pop de F&AM lorgne ouvertement vers l’Afrique et ses transes. La douceur et la force poétique s’enrichit désormais de la rugosité du punk de l’adolescence et de textes en prise avec l’actualité. Avec une formation resserrée et nerveuse, le groupe a enchainé les concerts dans les festivals les plus prestigieux. C’est un honneur de l’accueillir sur la scène du K.

« Le groupe français le plus ouvert du monde… » Les Inrockuptibles

« La pop française se hisse au plus haut des niveaux » Rolling Stone

Chant, guitare  François Marry Chant, basse, percussions Amaury Ranger Guitare, claviers David Nzeyimana Batterie Jean Thévenin Production Astérios Tournée en lien avec le Kabardock

> À voir également le 21 octobre au Kabardock

  • VENDREDI 20 OCTOBRE, 20H
  • LE K ST-LEU
  • TARIF A