UBU ROI ET MOI, ET MOI

CIE MAÉCHA MÉTIS

Théâtre, humour

ENTRE CRÉOLE ET FRANÇAIS, PÈRE UBU SE PREND LA RÉUNION DANS LA POIRE. LE SPECTACLE LE PLUS DINGUE ET DÉSOPILANT DU MOMENT.

On connait tous plus ou moins l’histoire d’Ubu Roi, pièce incontournable d’un théâtre politiquement et culturellement incorrect. Racontant l’histoire d’un tyran idiot qui sème la terreur et mène des guerres sanglantes à son seul profit, l’Ubu de Jarry est déjà gratiné. Dans sa relecture réunionnaise, tout devient affaire de bricolage. Trop de personnages ? Pas grave, le trio dingo composé de Jean-Laurent Faubourg, David Érudel et Virginie Bernard fera tous les rôles. Besoin de décors et de costumes d’époque ? Christine Guérin et sa troupe trouvent des solutions « bouts de ficelle ». L’esprit potache et corrosif de Jarry est respecté et c’est un vrai bonheur de découvrir autant d’énergie, de jeu (au sens propre et figuré) et d’idées loufoques dans une pièce de théâtre. A partager au grand air, dans la cour du K.

Tout public dès 11 ans

Durée 1h20

Adaptation et mise en scène Christine Guérin Ecriture en créole Barbara Robert Interprètes Virginie Bernard, David Érudel, Jean-Laurent Faubourg Scénographie Charley Collet Costumes Isabelle Gastellier Lumière Nicolas Henri Coaching vocal Gautier Lajoinie Production Cie Maecha Métis

Photo © Alain Thierry

  • VENDREDI 10 MARS, 20H
  • LE K ST-LEU
  • 5€ TARIF UNIQUE