3 FEMMES ET LA PLUIE
Cie Lolita Monga
THEATRE
photo © Frédéric Pasquini
Troi fanm dan inn tousèl. Troi vi dan inn tousèl. Koman i ramass sa, toute se bann zékli la ? Lo kor la ramasé. I fo juss démayé.
« J’ai toujours été effrontée, gamine je cherchais les copains de mon père. Des cultivateurs. Dans l’élevage des porcs. C’était plus fort que moi. A cause de l’ennui qui est trop fort à supporter quand on est une fille de la campagne. Qu’est-ce que je pouvais m’ennuyer vous pouvez pas savoir. Mon père me flanquait des raclées à crever un cheval mais je pouvais pas m’empêcher. » Voilà comment commence le 1er des 3 textes qui composent la matière vivante de ce spectacle. 3 textes pour 3 âges de la femme. Fugue de Rémi De Vos, Morceaux choisis de Carole Fréchette (non ce ne sont pas des extraits, mais l’histoire d’une femme qui décide de mettre aux enchères son corps via internet), et La pluie de Daniel Keene. Lolita Monga s’en empare et les joue sans retenue, avec l’engagement et la puissance d’actrice qu’on lui connaît. Elle ne retient pas ses coups. Crochet du gauche, crochet du droit, uppercut ! On est sonné.
DÈS 14 ANS
1h15 min
8€ > 16€
Laurent Fréchuret, mise en scène
Lolita Monga, jeu
Avec les voix de : Anthony Audoux, Quentin Baillot, Marianne Basler, Stéphane Bernard, Albert Delpy, Nine de Montal
Sébastien Lejeune a.k.a Loya, musique
Valérie Foury, scénographie et lumière
Olivier Corista, assistanat à la mise en scène
PRODUCTION COMPAGNIE LOLITA MONGA. LA COMPAGNIE LOLITA MONGA EST CONVENTIONNÉE PAR LA DAC RÉUNION, SUBVENTIONNÉE PAR LA RÉGION RÉUNION, LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA RÉUNION, LA COMMUNE DE SALAZIE – CIREST AU TITRE DE L’AIDE AU PROJET D’ACTIVITÉ ANNUEL. COPRODUCTION CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DE L’OCÉAN INDIEN. AVEC LE SOUTIEN DU THÉÂTRE DE L’INCENDIE. RÉSIDENCES THÉÂTRE DES MARRONNIERS-LYON, ENTREPONT-NICE, LA VILLE DE NICE ET LA COMPAGNIE GRAINS DE SABLE, LES TRÉTEAUX DE FRANCE
SCOLAIRE
- 29 avril à 10h