DAVID WALTERS

1ère partie Mouvman Alé
Afro-tropical groove

Photo © Antonin Grenier

In muzisyin la fé le tour la tèr é la ramas toute sak i fé boujé-shaloupé. Aprésa, li la fé son kari kadansé… Sa minm minm i viyin pou nou pou la rantré. Dansé !

Musiques caribéennes, brésiliennes, soul, jazz, funk, house, pop, afrobeat…. La musique de David Walters est un trait d’union entre Afrique, Amérique, Europe et Caraïbes. Le passeport de ce musicien nomade, c’est la langue universelle de la musique, la danse, les carnavals.

En 2018, Walters revisitait le funk de la Nouvelle Orléans avec un album miracle, Nola is Calling, playlisté par Gilles Peterson. Deux ans plus tard, après un remix pour les réunionnais de Grèn Sémé (fierté !), il invite Vincent Ségal, Ibrahim Maalouf, Seun Kuti à collaborer à un album – le bien nommé Soleil Kréyol – qui irradie de groove et d’ondes positives.

Les musiques noires chaloupent fièrement, portées en live par un trio généreux, entre acoustique et électro festive. Retrouver Le K en mode guinguette est un beau cadeau de rentrée…

Dès 10 ans

1h30

8€ > 16€

  • SAMEDI 18 SEPTEMBRE À 20H
  • LE K
  • CONCERT

David Walters Voix, percussions, guitare, machines

Celia Wa  Percussions, voix, machines, flûte

Alex Lefko  Batterie, voix

Administration, production Elodie Beucher Diffusion, production Lisa Focken Conseils en dramaturgie Pascale Grillandini Photographie Ghislain Durif Production Compagnie Nektar  Coproduction Centre Dramatique National de l’Océan Indien Soutiens DAC Réunion, Région Réunion, Département de la Réunion, SPEDIDAM, La Cité des arts, Le Séchoir, Les Bambous

À voir également :

Le 16 septembre au Kabardock et le 17 septembre au Bisik

Tournée coordonnée par le Kabardock

 

À VENIR