ET MON COEUR DANS TOUT CELA ?

SORAYA THOMAS – CIE MORPHOSE
Danse

Photo © PODJ

La danseuse et chorégraphe Soraya Thomas se livre totalement dans un solo subtil et engagé.

Aux origines, il y a la révolte d’une artiste confrontée à la montée des intolérances. Après La révolte des papillons, pièce chorégraphique à la puissance troublante, Soraya Thomas explore aujourd’hui la notion de résistance depuis l’angle des femmes noires, celui des grandes figures comme Joséphine Baker, Nina Simone, Rosa Park…

Seule en scène, à nu.e, l’artiste convoque ce qu’elle est : danseuse, chorégraphe, femme métisse de 43 ans exposant son corps. Ici, la nudité cesse d’être une question pour devenir manifeste. Comment se départir de l’image de la femme noire/métisse comme corps exotique, hyper sexualisé ? Et mon cœur dans tout cela ? est une œuvre fascinante, d’une radicale beauté.

Après la pièce, l’artiste invitera des personnalités choisies et le public à échanger sur les questions soulevées par le spectacle.

Dès 15 ans

45 mn + rencontre

Tarif B

Scolaire :

  • 12 février à 10h

 

  • JEUDI 11 FÉVRIER À 19H

  • VENDREDI 12 FÉVRIER À 20H
  • LE SÉCHOIR – PITON
  • LE SÉCHOIR – PITON
  • DANSE
  • DANSE

Distribution :

Chorégraphie et interprétation Soraya Thomas

En collaboration avec David Drouard

Création lumière Valérie Foury

Technicienne lumière Virginie Briand

Création sonore Thierry Th Desseaux

Costume Juliette Adam

Production Compagnie Morphose Coproductions Cité des Arts, Lalanbik – Centre de ressources pour le développement chorégraphique de l’océan Indien, Les Bambous – scène conventionnée d’intérêt national Soutien Secrétariat d’État à l’Outre-mer et du ministère de la Culture dans le cadre du Fonds d’aide aux échanges artistiques et culturels pour les Outre-mer (FEAC) Résidences Théâtre du Grand Marché et La Fabrik – CDNOI, Le Séchoir, Théâtre sous les Arbres

À VENIR