FÉNWAR

THÉÂTRE D’OMBRES
CIE ABERASH

SAMEDI 19 NOVEMBRE | 18H

Photo © –

Kosa in soz ? In vié fanm i déroul in dra i fini pu… la nuite ! Kan li fé lèv  bébèt, kan li détak sékré, yink pou faroush a ou.

​​De quoi rêvons-nous, la nuit, à la Réunion ? De volcan, d’enlèvement, d’amour ou de bassins d’eau fraîche ? Nos rêves sont-ils les nôtres ou ceux de tout le monde ? Ou les 2 à la fois.

Tahaa Lopez et Mathilde Bigan sont des artistes engagées, le monde souvent les empêche de dormir et souvent aussi, il leur donne des cauchemars terribles, seulement pour Fénwar elles ont demandé à des adolescent·e·s de leur raconter leurs songes, et ce sont leurs rêves à eux qu’elles ont décidé de porter à la scène.

Cela donne un spectacle attentif et cru à la fois, bouleversant, baigné dans la beauté des ombres chinoises que les 2 actrices font naître à la surface d’une lune immense.

400 ans après, brillamment, ces jeunes créatrices donnent raison à Shakespeare, le maître des songes : We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep*.

 

* Nous sommes de l’étoffe dont nos songes sont faits, et notre petite vie est cernée de sommeil.

Dès 13 ans

1H

6€ > 11€

  • SAMEDI 19 NOVEMBRE | 18H
  • LE SÉCHOIR
  • THÉÂTRE D’OMBRES

Mise en scène et interprétation :  Mathilde Bigan et Tahaa Lopez assistées par Camille Kolski

texte : Marcelino Méduse

Regard extérieur : Marjorie Currenti

Marionnettes : Olivier Le Roux et Tahaa Lopez

Construction de la scénographie et des castelets : Anne-Laure Jullian de la Fuente

Lumière : Pierre-Armand Malet

Musique : Marie Lanfroy et Jonathan Itéma (Saodaj)

Administration : Anabel Martinez

Production : Cie Aberash
Coproductions : Centre Dramatique National de l’Océan Indien, Cité des arts, Séchoir – scène conventionnée de Saint-Leu et dans le cadre du dispositif Békali
soutenu par le TCO : Le Séchoir – scène conventionnée de Saint-Leu, Lespas Culturel Leconte de Lisle, le Théâtre sous les Arbres et le Kabardock 

Soutiens : DAC de La Réunion (aide à la création et résidence en territoire scolaire) et DAAC – Rectorat de la Réunion (résidence en territoire scolaire)Avec l’aide du Théâtre Canter et du Théâtre les Bambous – scène conventionnée de Saint-Benoît