GATÉ

Cie Lantouraz
Théâtre & danse hors les murs

Photo © Marie-Julie Gascon

I di tarde pa nou sera pi la. Kosa nou lé dann tousala ? Koman i fé ? Koman i viv ? I dans, i joué, i trouv in sans. Astèr, tèr-la, tank nou lé la.

Ce qui est pourri et ce qui est choyé. En créole comme en français, le mot « gaté » porte une ambivalence qui fascine.

Cette polysémie est le point de départ d’une pièce qui brouille les frontières entre théâtre, danse et musique. Quatre personnages baignent dans un amas de textiles. Décomposition et régénération. Ce monde, dont ils sont les habitants, se structure et se détruit en permanence. Sont-ils des morts, des vivants, des mort-vivants ? Des pourris, des zavan, souvenirs d’êtres disparus ?

Nouvelle création de Chloé Lavaud-Almar, Gaté s’inscrit dans une théâtralité graphique, physique, organique, grotesque et drolatique. C’est de la danse-amère. Ou du téat égredou. A découvrir en soirée dans un lieu inhabituel : le lycée de Stella.

Dès 11 ans

1h

6€ > 11€

  • SAMEDI 2 OCTOBRE 20H
  • LYCÉE DE STELLA
  • THÉÂTRE

Chloé Lavaud-Almar Mise en scène

Charlie Windelschmidt-Khong Dramaturgie

Fany Turpin, Guillaume Lung Tung, Julien Dijoux et Mathilde Moreau Interprètes

Emmanuel Turpin, Boog’z Brown Création son/musique

Julie Bernard Scénographie

Valérie Becq Lumières

Chargée de production Sarah Drouaud Coproductions CDNOI de La Réunion, Le Séchoir, Lespas, Théâtre sous les arbres, Kabardock (dans le cadre du dispositif Békali soutenu par le TCO) Soutiens Cité des Arts, DAC Réunion, Département de La Réunion, Région Réunion, Mairie de Saint-Leu

Scolaire :

  • le 30 septembre à 13h30 au Lycée Stella

À VENIR