I KRI AOU DANN BWA

Solilokèr
Fonnkèr, chanson

Photo © Mikael Thuillier

Solilokèr èk son Bann. In kado pou nou ! Son maloya zarlor, maloya kapor dann lonbraj in piédbwa.

Le piédbwa – l’arbre – est un pilier de notre culture créole, un zarboutan symbole de vie, de respect, d’enracinement, d’identité. Le piédbwa est le symbole fragile de notre rapport à la terre. Il nourrit, abrite, fournit une matière première noble et nous aide à respirer. L’arbre est aussi une conscience qui nous permet de nous élever spirituellement.

Fin joueur de mot et fonnkézèr reconnu, Tintin est l’âme du groupe Solilokèr. Pour sa nouvelle création I kri aou dann bwa, il s’entoure de deux musicien.ne.s à l’extrême sensibilité. Le violoncelle aventureux de Mélanie Badal et les flûtes et percussion de Zéliton Déliron accompagneront les mots du poète maloya dans une création inédite.

Dès 10 ans

1h

6€ > 11€

  • VENDREDI 3 DÉCEMBRE 20H
  • LE SÉCHOIR PITON
  • FONNKÈR, CHANSON

Tintin Textes, chant, fonnkèr, percussions

Zelito Deliron Percussions, flûtes, choeurs

Mélanie Badal Violoncelle, chœurs, percussions

Florans Féliks Scénographie

Germain Boulet Son

Production et administration Association Kaskas Chargée de production Nathalie Vindevogel Coproductions Le Séchoir, Lespas, Théâtre sous les arbres, Kabardock (dans le cadre du dispositif Békali soutenu par le TCO) Soutiens Ville de Saint-Paul, Département de La Réunion Artiste accompagné par le Kabardock

Scolaire le 3 décembre à 10h au Séchoir

À VENIR