LE PARFUM D’EDMOND

Cie Baba Sifon
Théâtre jeune public

Photo © Cédric Demaison

Kan Léone Louis i dia nou viyin, nou viyin. Zié fèrmé. Kan sé pou ral a nou dan le listoir nout péi, nou kour, zié gran rouvèr !

L’histoire se passe aujourd’hui. Deux adolescentes élaborent des stratégies olfactives pour créer un parfum. L’odeur de la vanille les amène à remonter le fil du temps. Dans cet aller-retour entre présent et passé, on croise la vie d’Edmond Albius, cet illustre inconnu, orphelin, esclave, qui découvre à 12 ans comment polliniser la vanille en 1841.

La Réunion a ses superhéros et celui-ci est passé trop longtemps sous le silence de l’histoire. Et si le jeune Edmond devenait une source d’inspiration pour questionner notre monde et inventer demain ? Conteuse et comédienne reconnue, figure centrale de la belle pièce Kala il y a peu, Léone Louis sait s’entourer. Avec Chloé Lavaud-Almar, elle forme un duo tonique, accompagné par une pléiade d’artistes en coulisses. On attend avec impatience cette création jeune public ambitieuse !

Dès 8 ans

55 min

8€ > 16€

  • SAMEDI 11 DÉCEMBRE 18H
  • LE SÉCHOIR PITON
  • THÉÂTRE JEUNE PUBLIC

Léone Louis Idée originale

Laurent Contamin Texte(compagnonnage-auteur)

Bénédicte Guichardon Mise en scène

Pascale Grillandini Dramaturgie

Chloé Lavaud-Almar et Léone Louis Interprétation

Odile Stemmelin Scénographie

Fred Dubreuil Création lumières

David Fourdrinoy Création musicale

Thierry TH Desseaux Création sonore

Haruka Nagaï Costume

Cédric Perreaudeau Création du décor

Tristan Meunier Régie

Coproduction La Minoterie, Scène conventionnée Art Enfance Jeunesse à Dijon, Le Séchoir, Le Théâtre Luc Donat, TÉAT Réunion – Les Théâtres du Conseil Départemental Soutiens La Cité des Arts, Cie Issue de secours – Théâtre de la ferme Godier (Résidences soutenues par la DRAC Île-de-France), Résidence Artistique de territoire cofinancée par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural – FEADER

Création soutenue par un Compagnonnage-Auteur Ministère de la Culture, DAC de La Réunion, Région Réunion, Département Réunion, Ville de St-Paul

À VENIR