Les Z’Aventures d’Aldébaran

Compagnie Argile – Sylvie Robert

Danse jeune public

Qu’est-ce qu’il fait là, cet enfant-zèbre au milieu de cette univers de bouchons et de tuyaux multicolores ? Qu’est-ce qu’elles font là, ces deux femmes qui lui parlent, dansent, le cajolent ou écoutent son langage silencieux de zèbre ?

Et pourquoi ces bouchons plastiques dessinent tout à coup une mer, une savane, une prairie ? On dirait qu’ils nous disent quelque chose, mais quoi ? Que notre petite planète est si fragile ? qu’un monde sans zèbre serait beaucoup moins intéressant, moins joli ? ou tout simplement moins vivable ? Et si les animaux disparaissaient, est-ce que nous, on disparaîtrait aussi ? 

Les Z’aventures d’Aldébaran sont une méditation dansée et colorée, toute en douceur, sur le soin qu’on apportent aux êtres vivants et aux choses.

Dès 3 ans

30 min

6€ > 11€

Un événement ALON ZANFAN du 8 > 23 MARS.

  • MERCREDI 8 MARS | 10H & 16H
  • LE SÉCHOIR PITON
  • DANSE JEUNE PUBLIC

Danseuses / interprètes : Claire Martin et Eva M’Doihoma (En alternance avec Armande Motais de Narbonne)
Chorégraphe : Sylvie Robert
Artiste plasticien : Tec-Tec
Créateur lumière, régisseur : Nicolas Henri
Compositeur : Christophe Robert
Costumière : Isabelle Gastellier
Aide à l’écriture dramaturgie : Edith Barniche
Voix off : Fanny Navizet
Production / diffusion : Enora Jaffredo

Partenaires financiers : La DAC Réunion, le Région Réunion, la Ville de Saint-Paul, la Commune des Avirons et la Salle Georges Brassens (Co-producteurs)
Accueil en résidence de création : avec le soutien du Hangar, centre Chorégraphique Eric Languet et Cie Danses en l’R, Lespas Culturel Leconte Delisle, le LAB, Les agités du Bokal et Cie Artefakt, la Salle Georges Brassens.

SCOLAIRES

  • 7 mars à 9h & 10h45 – 2 SÉANCES COMPLÈTES