LEU TEMPO FESTIVAL

Design graphique Noémie Brion

Annuler pour la deuxième année consécutive Leu Tempo Festival fait un trou dans le cœur. Annuler encore une fois la Fèt dann Somin, le moment de l’année où tout Saint-Leu, venu de tous ses quartiers, se retrouve, laisse un trou plus grand encore.

Que faire dans ce champ dévasté ? Réparer ce qu’on peut, écoper, faire notre part. Les spectacles qu’on croyait pouvoir présenter dans un Tempo plus petit, mais précieux, seront joués devant des élèves de tous âges : Œdipe etc., la nouvelle création du Théâtre des Alberts, Kisa mi lé de Daniel Léocadie, Terminus d’Alexis Campos, Les Radicaux libres et Ma vie sans bal de la Cie Danses en l’R, Ziguilé de la Cie Très-d’Union. Quant à Sergio Grondin, qui devait créer Village(s) pour Tempo devant les énormes machines du musée de Stella Matutina, il viendra répéter deux semaines au Séchoir. Le retour à St-Leu de la Carte Blanche confiée à la compagnie Cirquons Flex est retardé lui aussi.
Après ? Après on profitera de tous les interstices de liberté laissés par la réouverture progressive pour y glisser du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque, des rencontres, du partage… On s’y engage !

Parce que l’imaginaire, la création, la fête et la joie de vivre sont des droits sacrés. 

NOU TYINBO, NOU LARG’ PA !

À chaque édition du Tempo son T-shirt effigie ! Pour l’édition 2020, nous avions commandé à notre partenaire Bouftang Sérigraphie pas mal de T-Shirts, qu’on gardait sous le coude pour cette année, mais toujours pas de Tempo… Alors on s’est dit qu’on allait en faire un spécial, histoire de se soutenir mutuellement ! On a mis notre super graphiste Noémie Brion sur le coup et le gorille TYINBO est né. Ce T-shirt de combat sera remis aux artistes et techniciens qui devaient être au cœur du festival 2021. Il sera également en vente à la boutique Bouftang à St-Leu… Attention, collector!

LEU TEMPO FESTIVAL 2019, C’ÉTAIT ÇA !

LA WEBSÉRIE

Épisode 1

Épisode 2

Épisode 3

Épisode 4

L’ALBUM PHOTOS