LULU’S PARADISE

Compagnie : Attention Fragile – Origine : Provence-Alpes-Côte d’Azur

MASCARIN, LE JARDIN BOTANIQUE DE LA RÉUNION

© Sébastien Pouchard

– La vie à l’envers…

Une jeune fille israélienne se raconte. Comme elle pratique la corde lisse, elle ne parle pas souvent le corps à l’endroit. Ça tombe bien, car il y a des choses qu’elle dit qui étranglent la voix. L’artiste qui va jouer ce spectacle, veut réinvoquer son enfance dans un kibboutz, soumise aux difficultés d’être une gamine dans un pays en guerre larvée, où à l’école en 6e, il y a un cours pour reconnaître un kamikaze potentiel dans un autobus.

“Un art du corps qui joue de l’extrême et du déséquilibre pour incarner ce qu’il est convenu d’appeler le conflit du Moyen-Orient. Extrême et envoutant” – LES INROCKS
“La jeune artiste révèle sa singularité avec ce récit initiatique.”- TÉLÉRAMA
“Tout ici est délicatesse, proximité, partage.” – PARISCOPE

© Enric Guihlo

Programme

Vendredi 19, Samedi 20 mai
18h

Dimanche 21 mai
11h et 18h

 

Infos & Tarifs


1H10

MASCARIN, LE JARDIN BOTANIQUE DE LA RÉUNION

DÈS 10 ANS

5€ à 7€ 

Distribution

Gilles Cailleau : écriture – mise en scène
Tania Sheflan et Lulu Hadas Koren : co-écriture
Julien Michenaud : scénographie
Lulu Hadas Koren : interprétation – équilibres – corde lisse
Philippe Germaneau : régie générale

Mentions obligatoires

Coproductions : l’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, Scènes du Jura, scène nationale en préfiguration, Street C.A.T Bat Yam festival (Israël)
Partenaires : Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département du Var et Toulon-Provence Méditerranée.
Avec le soutien de : La Méridienne, scène conventionnée de Lunéville, L’Abattoir /Centre National des Arts de la Rue – Ville de Chalon-sur-Saône, Lycée Hilaire de Chardonnet (Chalon-sur-Saône), L’Arc, scène nationale du Creusot, Ville de la Valette-du-Var, Circuits, scène conventionnée Auch Gers Midi Pyrénées, CREAC-ARCHAOS, Pôle Cirque en Méditerranée.