LES MASTERCLASS EN SAISON 2021

Rencontre pro avec Valérie Bournet

Rencontre destinées aux artistes, aux médiateurs culturels et aux professionnel(le)s de la culture avec Valérie Bournet !
Le Séchoir propose une rencontre avec Valérie Bournet, cofondatrice de l’Agence de Voyages Imaginaires, troupe marseillaise qui crée et joue des spectacles en France et dans le monde. Valérie Bournet vient présenter le spectacle « L’histoire d’amour de Roméo et Juliette » qui se tiendra au Séchoir (voir dates ci-dessous).
Considérant le théâtre comme un art total où il est naturel de puiser dans des pratiques multiples : les marionnettes, le mime, le théâtre d’ombre, le cinéma, la magie, la musique…
Le répertoire de la compagnie est constitué de plusieurs grands classiques revisités : Le conte d’Hiver, Le Bourgeois Gentilhomme, L’Histoire d’amour de Roméo et Juliette, Antigone, El Cid, etc. Sept spectacles de la troupe sont actuellement en tournée. Des spectacles issus de « textes éternels » comme aime à les appeler Valérie !
A chaque création, la compagnie s’envole vers d’autres pays et d’autres cultures afin d’explorer des axes de recherche spécifiques au spectacle créé.
Envisageant le spectacle comme un moment de partage et de rencontre, permettant de multiplier les manières de rencontrer les publics dans la joie et la culture de l’imaginaire, la compagnie propose aux lieux qui l’accueillent des Villages Imaginaires, des Tables Nomades, des expositions, etc.
Venez partager et échanger avec Valérie autour de votre pratique artistique mais plus largement autour de votre regard sur la médiation et la rencontre avec les publics !

Cette rencontre aura lieu le lundi 15 novembre de 14h à 17h au Séchoir.
Spectacle « L’histoire d’amour de Roméo et Juliette » les mercredi 17 novembre à 19h et vendredi 19 novembre à 20h au Séchoir.

Rencontre gratuite sur inscription auprès de Cynthia Sanchez : publics@lesechoir.com ou 06 92 04 08 53

  • La Mondiale Générale (équilibre, mouvement)
    Fondé en 2012 par Alexandre Denis et Timothé Van Der Steen, La Mondiale Générale présente à La Réunion Le Gros Sabordage qui associe cirque, arts plastiques, création sonore et théâtre. Masterclass destinée aux artistes (conditions physiques requises).
    > lundi 2 mars de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h
  • Coline Garcia (cirque et jeune public)
    Diplômée du CNAC, Coline Garcia est spécialiste de la corde lisse. Ses spectacles – comme Borborygmes – ont la particularité de s’adresser aux plus petits. Elle propose une masterclass sur le thème du cirque et de la création jeune public.
    > 20 mars de 9h à 13h

En application des mesures gouvernementales pour limiter la propagation du COVID-19, cette masterclass est annulée.

Infos, inscriptions 0692 04 08 53 | publics@lesechoir.com