QUI SAIT CE QUE VOIT L’AUTRUCHE DANS LE SABLE

FABLE DANS LE SABLE
CIE PATA NEGRA

MERCREDI 26 OCTOBRE | 15H

Photo © –

Pièss téat la, pass pa koté ! Lé frèl, lé dou, lé fin, lé joli, in zarlor !

Octobre est le mois des marionnettes. Après Et puis, voilà ce bijou d’Isabelle Martinez, ou plutôt le revoilà puisque nous l’avons déjà invité il y a quelques saisons.

Amoureux·seuses de Samuel Beckett, laissez-vous surprendre par le regard singulier que le spectacle lui porte, si vous l’avez détesté pendant un cours de français, venez pour réparer ce rendez-vous manqué, si vous n’en avez jamais entendu parler, préparez-vous à la découverte d’un monde. Sébastien Deroi, manipulateur sensible se fait lui-même manipuler par l’impuissance poétique des petits personnages qu’il fait vivre. C’est fragile et magnifique, tendre et boiteux.

Et si le titre vous étonne, voilà en cadeau la phrase complète de Beckett dont il est tiré : “N’importe quel imbécile peut fermer l’œil, mais qui sait ce que voit l’autruche dans le sable”

Le spectacle reviendra tout juste, avec 8 autres spectacles réunionnais, du festival off d’Avignon 2022 où il a reçu un accueil plus que chaleureux. Une découverte ou une redécouverte.

Dès 6 ans

55min

GRATUIT

  • MERCREDI 26 OCTOBRE | 15H
  • Médiathèque Roger Poudroux – La Chaloupe Saint-Leu
  • THÉÂTRE

Ecriture, mise en scène : Isabelle Martinez 

Interprétation : Sébastien Deroi 

Scénographie et costume : Charles Rios

Marionnettes : Isabelle Martinez et Charles Rios 

Son : Matthieu Bastin

Lumières : Valérie Becq 

Couturière : Cléménce Boisard

Production : Cie La Pata Negra, compagnie conventionnée DAC de La Réunion
Avec le soutien de La Cité des Art, Saint-Denis, La Réunion (co-réalisation), Le Séchoir, scène conventionnée de Saint-Leu, La Réunion (Résidences)