VINGT MILLE MILLIMÈTRES SOUS LA TERRE
Cie Nektar
Théâtre
Photo © Ghislain Durif
Trois comédiens intenses et une mise en scène millimétrée portent cette pièce très cinématographique.
Une petite entreprise de Travaux Publics, dans un pays dont l’identité n’est pas établie. Un nouveau patron vient de reprendre en main la société menacée par la faillite en raison de la construction d’une route dont le tracé croise un camp de migrants. Sur scène, trois personnages : un stagiaire, l’assistante de direction et le chef de chantier. Tous trois vont se trouver face à leur destin quand l’histoire bascule. Trois points de vue différents comme issus d’une caméra subjective.
David Érudel, Thomas Billaudelle et Manon Allouch incarnent ces trois visions d’une même intrigue. Servie par une création sonore et une scénographie-lumière d’une grande précision, la création de Cécile Hoarau sonde un univers peu abordé au théâtre, celui du travail, de l’entreprise et des tensions sociales.
Au final, Vingt mille millimètres sous la terre est une pièce unique à l’aspect résolument cinématographique.
Dès 14 ans
1h
Tarif B
Distribution :
Texte Cécile Hoarau
Mise en scène Cécile Hoarau, Thomas Billaudelle
Comédien.n.e.s Manon Allouch, Thomas Billaudelle, David Érudel
Création lumière, scénographie Alain Cadivel
Création sonore Thierry TH Desseaux
Voix Dominique Carrère, Morgane Lannuzel, Anabel Martinez, Fanny Navizet et Lucile Rimbert
Costumes Isabelle Gastellier
Administration, production Elodie Beucher Diffusion, production Lisa Focken Conseils en dramaturgie Pascale Grillandini Photographie Ghislain Durif Production Compagnie Nektar Coproduction Centre Dramatique National de l’Océan Indien Soutiens DAC Réunion, Région Réunion, Département de la Réunion, SPEDIDAM, La Cité des arts, Le Séchoir, Les Bambous
Scolaire :
- le 2 avril à 10h